Au nom de la race et de la science

Agenda Culturel

Ce site a été réalisé par la société Archimed, le groupe Archimed rassemble 4 activités :

La division Culture et Savoir est leader français dans la mise en place de portails culturels, d'espaces publics multimédias et de portails de gestion, de recherche et de diffusion documentaires.

La division Neolage est spécialisée dans la mise en place de projets de GED, de numérisation, de capitalisation des connaissances, de travail collaboratif, d'archivage, de gestion du courrier, de photothèque, de veille documentaire et de workflow...

La filiale Doxense de gestion des impressions est spécialisée dans l'audit et les statistiques sur les impressions et les consommables, la rationalisation des coûts, l'optimisation du parc pour un gain de productivité, l'externalisation des matériels et services.

La filiale cap RH est spécialisée dans les systèmes intégrés de gestion administrative et financière de la formation, dans la gestion des compétences et des carrières et propose dans sa gamme logicielle une plateforme de e-learning et de suivi de la formation.

Accueil

Réseaux sociaux

  

 

 

En ce moment

Au nom de la race et de la science
24/11/2017

Déflagrations
Du 06/10/2017  au 16/12/2017
CIRC – OH ! - POP
Du 21/11/2017  au 02/12/2017
Pop, blop, wizz, mais encore ?
24/11/2017

 

24Nov

Au nom de la race et de la science

Catégorie : Cinéma

Localisation : Médiathèque Ouest (Lingolsheim)
Un film de Sonia Rolley, Alex et Tancrède Ramonet
Projection en présence de Frédérique Neau-Dufour, directrice du Centre européen du résistant déporté, site de l'ancien camp de Natzwiller-Struthof
Dans le cadre du Mois du film documentaire

24/11/2017

[A 20h]
Médiathèque Ouest - 8 rue de la Bibliothèque - 67380 Lingolsheim

En 1944, les Alliés découvrent 86 corps 16 cadavres restés entiers, les autres mutilés et méconnaissables dans des cuves d'alcool, au sous-sol de l'Institut d'anatomie de l'université du Reich de Strasbourg. Pendant trois ans, sous la direction d'Himmler, scientifiques et soldats y ont imaginé une collection anatomique visant à prouver l'existence des races, à définir une pseudo "race" juive et à en garder trace, puisqu'elle était vouée à disparaître.

Recherche


Réinitialiser la recherche

 

Calendrier